La SOGUIPAMI est une structure jeune à la tête de laquelle le Président de la République a placé deux cadres de haut niveau dont la tâche principale est de prouver au quotidien que malgré une conjoncture difficile, il est possible de faire des affaires profitables à tous (Investisseurs, Communautés et État) dans le secteur minier Guinéen, et ceux des formalités de création de l’entreprise au développement du projet en passant par la recherche minière.

 

La SOGUIPAMI est une société anonyme dotée en plus du Conseil d’Administration, d’une Direction Générale comprenant un Directeur Général et une Directrice Générale Adjointe.

La Direction Générale est appuyée dans la coordination et l’impulsion des activités de la société par quatre (4) directions, une sous-direction.

 

La Direction des Finances et de la Trésorerie qui est composée de 3 services, s’occupe de la gestion des ressources matérielles et financières, de la tenue de la comptabilité de la société et de l’administration.

La Direction des Affaires commerciales et du Portefeuille qui est composée de 3 services s’occupe de la Gestion des participations de l’Etat et de la SOGUIPAMI, du suivi des Marchés et de l’Ingénierie Financière ; de la Commercialisation et du Transport de Minerais en attendant la création de la société de trading qui sera dédiée à cette activité exclusivement.

La Direction des Mines et Infrastructures qui est composée de 3 services, s’occupe de la gestion des Projets Miniers de la SOGUIPAMI en relation avec nos partenaires, du suivi et de la gestion des Projets d’Infrastructures connexes aux projets Miniers ; du suivi et de l’appui aux sociétés minières dans la gestion du volet relations Communautaires et Contenu Local.

La Direction des Ressources Humaines

La Sous-direction de la Communication et des relations Gouvernementales