Le vendredi 1er mars 2023, une délégation de la SOGUIPAMI conduite par le Directeur Général, Monsieur Aboubacar Kagbè TOURE,s’est rendue à BOFFA dans la Sous-préfecture de Douprou pour la « Cérémonie de reprise des opérations de Bel Air Mining (BAM) » après (3) trois ans de fermeture.
Cet événement majeur a été marqué par la présence de son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard GOMOU,accompagné de plusieurs cadres de son Cabinet, du Ministre des Mines et de la Géologie, Monsieur Moussa MAGASSOUBAde hauts cadres de l’administration et d’une délégation de la SOGUIPAMI.
Le Premier Ministre dans son discours a indiqué que le projet de Bel Air Mining (BAM) est un projet stratégique pour BOFFA et prioritaire pour le Président de la République, qui a instruit de mettre tout en œuvre pour la reprise des activités minières de BAM et de faire vivre ce projet à fort impact social.Poursuivant son allocution, il a encouragé les jeunes de BOFFA à se former et à privilégier la concertation, la communication et le dialogue pour la quiétude sociale dans l’intérêt de tous. Le Premier Ministre, a ainsi rassuré la population tout en indiquant que le gouvernement veillera au respect du contenu local. La SOGUIPAMI en tant que gestionnaire du patrimoine miner de l’Etat et son Directeur Général qui est le président du Conseil d’administration de BAM, a joué un rôle essentiel d’accompagnement et de facilitation des démarches pour la reprise des activités de la société. Elle entend poursuivre les efforts pour la mise en œuvre et le suivi de tous les projets miniers de l’Etat. Le Gouvernement a une fois de plus démontré son soutien pour la réalisation des projets de développement socio-économiques pour la République de Guinée tout en favorisant l’amélioration des conditions de vie des communautés locales impactées par les sites miniers.