Dans le cadre de ses rencontres avec les principaux acteurs du secteur minier, une délégation de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) a rencontré le vendredi 23 février 2018 la direction de la SOGUIPAMI.
Etaient présents à cette rencontre : Mme Gisela Granado, Directrice Pays ITIE pour la Guinée, M. Dylan Gélard, Directeur Régionale ITIE pour l’Afrique de l’Ouest Francophone, M. Mamadou Diaby, Secrétaire Exécutif ITIE Guinée, M. Mamady Fofana, Directeur Général de la SOGUIPAMI, M. Aboubacar Kagbè Touré, Directeur Général Adjoint de la SOGUIPAMI, M. Sékou Diallo, Chef du service Comptabilité de la SOGUIPAMI et Mme Mariam Camara, Chef du service Ressources Humaines de la SOGUIPAMI.
L’objet de la rencontre était de sensibiliser les responsables de la SOGUIPAMI sur le rôle de l’ITIE et l’importance de collaborer à l’information financière.
Au cours des discussions un accent particulier a été mis sur les relations financières entre la SOGUIPAMI et l’Etat et la nécessite d’assurer une transparence totale par la publication des informations sur les activités de la société.
La SOGUIPAMI qui est désormais dans le périmètre de consolidation doit poursuivre les efforts en cours.
Les explications du Directeur Général de la SOGUIPAMI ont permis aux visiteurs d’apprécier les progrès faits par cette société en matière de gestion et de transparence.
A cette occasion, la délégation n’a pas manqué de féliciter la SOGUIPAMI sur l’effort de transparence dont elle fait preuve depuis sa création.
Pour en savoir plus sur les activités de l’ITIE, visitez le site web http://www.itie-guinee.org/.