Du 30 au 31 MAI 2023, une mission de la Société Guinéenne du Patrimoine Minier (SOGUIPAMI) conduite par   la Directrice Générale Adjointe, Mme Hadja Rayhanatou DIALLO s’est rendue à Jakarta en Indonésie afin de prendre part à la 1ère édition de la Conférence sur la chaîne industrielle du Nickel et Cobalt en Indonésie.  
 La Conférence sur la chaîne industrielle du Nickel et Cobalt est un cadre de collecte de données et d’échanges avec les experts du secteur. Cette année, elle a accueilli 20 conférenciers de haut niveau et plus de 300 délégués de partout à travers le monde. Il faut noter que l’Indonésie est le premier producteur suivi respectivement des Philippines, de la Nouvelle-Calédonie, de la Russie, de l’Australie, du Canada et de la Chine. 
La participation de la SOGUIPAMI à cette importante rencontre d’un point de vue stratégique a permis : 
– D’avoir une vue globale sur le marché du Nickel ; 
– De pouvoir son permis, d’interagir avec les experts de l’industrie et les potentiels partenaires ; 
– D’avoir une meilleure compréhension de toute la chaîne d’approvisionnement ainsi que les tendances et évolution des prix. 
En marge de la conférence, la Directrice Générale Adjointe de la SOGUIPAMI a été sollicitée pour une interview qui a porté sur la conférence et la plus-value qu’elle apporterait aux activités de la SOGUIPAMI. 
Cette conférence a été une belle opportunité pour la Guinée à travers la SOGUIPAMI de faire une immersion dans une industrie stratégique qui est celle des minéraux du futur.  
Le Nickel et le cobalt qui étaient au centre de cette conférence figurent parmi les minéraux les plus cruciaux des minéraux du futur selon l’agence internationale de l’énergie (AIE). Ces minéraux sont de plus en plus utilisés dans les technologies modernes et sont donc de plus en plus demandés
Dans un contexte de mondialisation, afin d’être acteur dans la transition énergétique et de pouvoir développer nos minerais à une juste valeur, il est crucial pour nos pays africains de participer à de telles conférences pour comprendre les enjeux et les défis des industries des minéraux du futur; collecter des données sur l’évolution des tendances du marché du Nickel Cobalt et avoir des discussions approfondies avec des experts. 
 A rappeler que la SOGUIPAMI dispose d’un permis de recherche promotionnel de Nickel-Cobalt, la société a donc mis en place un 

plan de promotion et de recherche des partenaires disposant des capacités techniques et financières permettant la mise en valeur dudit permis.